Afin de pouvoir réduire sensiblement les coûts d’entretien tout en augmentant la sécurité contre les pannes, un serveur d’appel central et redondant a été mis en œuvre et relié au réseau téléphonique public. L’architecture centralisée comprend tous les composants critiques de cette plateforme de communication. Pour le personnel des centres pour personnes âgées, le Unified Communication Client offre un moyen pratique de travailler à domicile ou en déplacement. Le personnel communique désormais au moyen d’appareils DECT, de terminaux IP et numériques et de l’application Rainbow UCC. Des terminaux analogiques sont utilisés pour les téléphones des résidents. Les mises à jour régulières de l’ensemble de la solution de communication garantissent que le client dispose en permanence d’une infrastructure actualisée. La solution de communication peut être étendue, rapidement et sans difficulté. Dans le cadre de la solution Multitec mise en œuvre dans le projet, l’extension de serveur nécessaire et les modifications requises au niveau de l’infrastructure du bâtiment ont également été réalisées par Bouygues Energies & Services.
Plateforme de téléphonie: Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise
Plateforme de serveur d’alarme: Novalink mit NovaAlert
Plateforme Unified Communication: Alcatel-Lucent Rainbow
Application hôtelière: AlwinPro Care