À partir du 1er juillet 2024, Bouygues Energies & Services et Equans deviennent officiellement Equans Switzerland
La station de ski Andermatt-Sedrun se prépare pour l'avenir: depuis des années, elle investit massivement dans les infrastructures, notamment les télésièges et les télécabines. Au début de la saison hivernale 2018/19, le nouveau téléphérique du Oberalppass au Schneehüenerstock a été mise en service.
La station amont Schneehüenerstock, reliant Andermatt et Sedrun, a été construite sur le Schneehüenerstock, à 2600 mètres d'altitude, où deux téléphériques (Flyer et Express) se rejoignent. En raison de la vue imprenable, un restaurant de montagne de 222 places intérieures et 272 places extérieures a également été construit. Il est intégré dans la station amont.
Bouygues E&S InTec était responsable d'une partie de la technique du bâtiment de la station amont Schneehüenerstock, y compris le restaurant. Le projet a été réalisé en un temps record: Bouygues E&S InTec a reçu la commande fin août 2018 et tous les systèmes de ventilation ont déjà été installés le 18 décembre. L'ouverture de la station amont Schneehüenerstock a eu lieu quelques jours plus tard, le 22 décembre.
Le projet Schneehüenerstock était un défi, en particulier le transport de la technique du bâtiment jusqu'à destination. Les systèmes de ventilation ont été transportés peu à peu, d'abord vers l'Oberalppass, puis par hélicoptère vers le chantier de construction. Les monteurs de Bouygues E&S InTec ont également été amenés sur le chantier par hélicoptère quelquefois.
Dans les Grisons, la période précédant la saison hivernale a été consacrée à la modernisation des remontées mécaniques et des refuges de montagne. Par exemple, Bouygues E&S InTec a installé de nouveaux systèmes d'éclairage, de chauffage et de ventilation dans de nombreux bâtiments à Lenzerheide, Davos, Laax et Andermatt-Sedrun.
De 2009 à 2014 a été planifié et construit depuis 2015. Maintenant, c'est fait: Le SkiArena Andermatt-Sedrun est le plus grand domaine skiable de Suisse centrale, reliant deux cantons (Grisons, Uri) et s'étendant sur 120 kilomètres de pistes avec 22 remontées mécaniques. Au début de la saison d'hiver 2018/19, après un total de dix ans et des investissements de 130 millions de francs, le projet s'est achevé avec l'inauguration du dernier nouveau tétépherique. Celui-ci a été remis à la population le 22 décembre 2018.