Bouygues Energies & Services InTec a signé un accord pour la cession de sa division Helion, spécialisée dans le photovoltaïque et l’électromobilité sur le marché B2C, à AMAG Group. Suite à cette transaction, Bouygues Energies & Services se recentrera sur sa clientèle B2B afin de l’accompagner dans sa transition énergétique.
En Suisse, Bouygues Energies & Services est un leader du marché de la technique du bâtiment, du Facility Management et des technologies d’approvisionnement en énergie visant à faciliter la transition énergétique. Cette transaction s’inscrit dans une volonté de Bouygues Energies & Services de se concentrer davantage sur son cœur de métier, à savoir la planification intégrale, le développement et la gestion d’immeubles commerciaux, de sites et de portefeuilles.
Dans le cadre des négociations, Bouygues Energies & Services a particulièrement tenu à ce que la vente de la division Helion n’entraîne aucun licenciement. Le groupe AMAG a répondu à cette exigence et reprend l’ensemble du personnel d’Helion.
Des solutions énergétiques intégrales pour le marché B2B
Dans le sillage de cette vente, Bouygues Energies & Services se recentrera sur les solutions énergétiques intégrales sur le marché B2B, sur lequel l’entreprise suisse est fortement ancrée de par son histoire. Au vu des défis posés par la transition énergétique aux particuliers et aux entreprises, la vente d’Helion offre à toutes les parties impliquées d’excellentes opportunités de proposer à leur clientèle des solutions d’économie d’énergie et de réduction de CO2 dans leurs segments de marché respectifs.
La clientèle de Bouygues Energies & Services et Helion n’est pas affectée par cette vente. La continuité de tous les projets en cours est assurée et ils seront mis en œuvre conformément aux accords respectifs.