À partir du 1er juillet 2024, Bouygues Energies & Services et Equans deviennent officiellement Equans Switzerland
Dr. Thomas Staehelin, président du conseil d'administration d'uptownBasel, et Hans-Jörg Fankhauser, architecte et promoteur du site, invitent à la pose de la première pierre de l'uptownBasel le 7 juin 2019. Stéphane Schneider, CEO de Bouygues E&S en Suisse, est également sur place. Il parle du rôle du Bouygues E&S dans la région de Bâle lors d'une conférence de presse à laquelle participent des personnalités politiques régionales et nationales.
Sur le Schorenareal à Arlesheim (BL), le plus grand chantier de la région bâloise, d'une superficie de 70 000 mètres carrés, uptownBasel est en cours de construction en tant que Smart Manufacturing Hub. Et qu'est-ce que ça veut dire? Le site créera environ 2000 emplois et accueillera 50 entreprises qui assureront le transfert mutuel de technologies dans les domaines de l'industrie, de la digitalisation, de l'innovation et de l'efficacité des ressources. Des thèmes tels que la durabilité et la responsabilité sociale sont prioritaires.
Comme Stéphane Schneider l'a annoncé dans son discours, Bouygues E&S est heureux de pouvoir déménager ses bureaus de Bâle à Arlesheim dans l'uptownBasel. Par ailleurs, Bouygues E&S voudrait participer activement à l'élaboration du projet uptownBasel aux côtés du maître d'ouvrage: «Nous avons des références reconnues dans la réalisation et l'exploitation de sites tels que Erlenmatt à Bâle et Greencity à Zurich», explique Stéphane Schneider, ajoutant: «Nous proposons des solutions intelligentes en matière de smart city, c'est-à-dire des infrastructures en réseau dans tous les domaines de la vie urbaine.»
Bouygues E&S est fier de faire partie de l'uptownBasel et se réjouit d'échanger des idées avec d'autres entreprises innovantes sur le site. Ensemble, ils renforceront la place économique de Bâle.
Communiqué de presse uptown Basel: www.digitale-medienmappe.ch/uptownbasel-grundsteinlegung