Afin de répondre parfaitement aux besoins de l’hôpital de l’Emmental et de ses collaborateurs et collaboratrices en matière de sécurité, le service ICT de Bouygues Energies & Services a pu, après une analyse de l’infrastructure existante, implémenter la solution d’alarme du client en tant que mandant propre, avec des services hébergés sur la plateforme Bouygues Alarming Cloud. Des balises novaBEACON ont été placées dans les salles de consultation sélectionnées. Grâce à l’application novaalert mobileAPP et au bouton d’alarme connecté, le scan des balises permet de transmettre la localisation exacte de la situation de menace au groupe de personnes prévu, en même temps que l’alarme.
L’alerte est envoyée sur des PC munis du novaalert desktopCLIENT. En cas de déclenchement d’une alerte de menace, le personnel peut lancer l’escalade via novaCHAT et informer le personnel de l’évolution de la situation. Chaque membre du groupe d’alarme voit qui est connecté au groupe et qui a accusé réception des alarmes. Lorsqu’une personne du groupe d’alarme est absente, elle se déconnecte du groupe. Le reporting détaillé permet de suivre toutes les alarmes à tout moment.