En raison des documents de construction incomplets, nous étions confrontés à de multiples incertitudes au moment de nous lancer dans le projet. C’est la raison pour laquelle deux semaines avant le début des travaux, nous avons organisé une réunion de lancement avec tous les corps de métier afin de préparer au mieux toutes les personnes impliquées.
Au début, le peintre a ouvert progressivement les plafonds afin que nous puissions commencer à démonter l’ancienne installation de ventilation, une condition indispensable pour bien monter les nouveaux appareils. Après le montage de ces derniers, le plâtrier a installé les nouvelles grilles d’aération avant de terminer les plafonds. Pour le montage des nouveaux appareils, nous ne disposions que de deux semaines.
Pratiquement tous les jours, Bouygues Energies & Services était confrontée à de nouveaux défis qu’il fallait résoudre sur place en concertation avec le directeur de l’hôtel et le représentant du maître d’ouvrage afin que les travaux puissent être immédiatement poursuivis. Pour maîtriser tous les travaux supplémentaires sur ce bref laps de temps, nous avons dû mettre à disposition plus de personnel à court terme, ce qui n’a été possible que grâce à une planification très souple. L’échéance absolue était le jour défini pour l’ouverture de l’hôtel. C’est la raison pour laquelle tous les corps de métier étaient absolument tenus de terminer leurs travaux dans les délais, ce qui nécessitait une coordination globale parfaite et la présence permanente sur place du chargé de projet de Bouygues Energies & Services.